Tops Vrac Chemisier T Love Keerads Femmes shirtB07hy2mfcc Col Imprimé Rond Chemise Décontractée Lettre En Manche Coton Longue j5ALq34R

Vous êtes ici : AccueilActualitéCarte Blanche d'Emmanuel CaloyanniDes applaudissements et des larmes

Présentée par

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Mail
Vente Magasin Comfort Ligne De Finn ClogsFemmes Country Brandy En Belem 0XZn8PNOkw
S'abonner à l'émission
RSS ITUNES

Carte Blanche d'Emmanuel Caloyanni

lundi 11 février à 18h27

Durée émission : 3 min

L'hommage à Emiliano Sala intervient quelques jours après la disparition d'un autre grand monsieur du football. cette passion commune les réunit dans le recueillement.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Ce week-end, toutes les rencontres de Ligue 1 ont commencé par une minute d’applaudissements en hommage à Emiliano Sala. Des applaudissements auxquels se sont invitées des larmes.

Sala, c’est ce joueur de football du FC Nantes qui a trouvé la mort dans un accident d’avion le 21 janvier au large des côtes françaises, alors qu’il faisait route vers son nouveau club gallois de Cardiff.

Le corps du footballeur a été retrouvé la semaine dernière au fond de la Manche. On cherche toujours celui du pilote.

Sala, ce n’était pas le meilleur footballeur de la planète, mais il savait marquer des buts et faire gagner son équipe. C’était un attaquant respecté et respectable.

Sala, c’était une personnalité dans un monde qui en compte beaucoup. Il est normal que sa disparition dans des conditions tragiques suscite une émotion sincère, qui dépasse le cercle des initiés.

Sala, c’était surtout « un bon mec », disent ceux qui l’ont connu, aussi gentil hors du terrain que hargneux lorsqu’il foulait une pelouse.

C’est cette injustice qui nous touche et, pour tout dire, nous révolte un peu.

Un autre grand nom du football nous a quittés ces jours-ci : Jacques Ferran.

Ce nom parlera aux cheveux blancs, beaucoup moins aux jeunes générations.

A l’âge d’or de la presse, Jacques Ferran fut rédacteur en chef de L’Equipe, la « bible » des sportifs et des amateurs de sport. Il dirigea également France Football, avec le même talent, avec la même passion.

Jacques Ferran était un esthète, dont la plume sublimait les sujets qu’il avait choisi d’aborder, fussent-ils difficiles et compliqués. Michel Platini, son idole avec Johan Cruyff, parlait de lui comme d’un « philosophe du football ». C’est sans doute vrai.

Jacques Ferran est aussi celui qui créa le Ballon d’or et la Coupe d’Europe des clubs champions, que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de Champion’s League.

Cette Ligue des Champions, Sala rêvait de la jouer, de la gagner, pour soulever la coupe « aux grande oreilles ». Son rêve s’est abîmé en mer.

Cette semaine, mardi soir précisément, le PSG défie Manchester United dans son antre de Old Trafford en match aller des 8es de finales.

Qu’aurait pu dire Emiliano Sala aux Parisiens à la veille d’affronter les Red Devils, les Diables rouges ? Sans doute : « Profitez ! La vie est courte... »

Qu’aurait pu écrire Jacques Ferran au matin de ce choc en terre britannique ? Peut-être : « Prenez du plaisir ! La victoire est au bout... »

Emiliano Sala avait 28 ans, Jacques Ferran 98. Ils partageaient le même amour pour le football. Ça promet de belles discussions tout Là-haut.

Fsu801hkz06k Plates Femme Style383621 Rose Msc Chaussures Ac3q4Lj5R

Les dernières émissions

Toutes les émissions

L'émission

Tous les lundis à 18h27

  • S'abonner à l'émission
    RSS ITUNES

Le présentateur

Emmanuel CALOYANNI

Vente Magasin Comfort Ligne De Finn ClogsFemmes Country Brandy En Belem 0XZn8PNOkw
  • Nous contacter
  • Voir la grille des programmes
  • Gérer mes émissions favorites
  • Modifier mon compte
  • Accéder à mon espace personnel
Vente Magasin Comfort Ligne De Finn ClogsFemmes Country Brandy En Belem 0XZn8PNOkw
455550 Chaussures De Balance New Trail Hommes Course gris 801 Noir lcTKJ1F